Tricot rayé à deux têtes, balbuzards-pompiers, loups... : compilation de poissons d’avril calédoniens

Compilation de poissons d'avril calédoniens
D’étranges et étonnantes actualités sont apparues sur les réseaux sociaux de plusieurs institutions et entreprises, ce lundi. C’est le 1er avril ! Echantillon de poissons d’avril à la sauce calédonienne.

Les Calédoniens n’ont pas oublié de faire des blagues, en ce 1er avril. L’occasion d’apporter un peu de légèreté, dans un contexte politique et social compliqué.

D’incroyables découvertes 

Un tricot rayé à deux têtes ! Le spécimen est entre les mains d’experts, annonce l’Aquarium des lagons, qui promet de “dévoiler cette merveille au public très prochainement”.  

 

Les photographes du festival Sublimage, eux, ont découvert une nouvelle espèce de poisson dans le lagon. Ils l’ont appelé le Sublime Mage 

 

Des animaux appelés en renfort 

L’annonce vient de la Sécurité civile : quatre balbuzards spécialement entraînés pour détecter les départs de feu, ont été recrutés pour aider les sapeurs-pompiers. Équipés de puces GPS, ils survoleront les zones à risque d’incendie et transmettront en direct les informations pour permettre des interventions plus rapides.  

 

Au parc zoologique et forestier, ce sont des loups qui ont été recrutés pour aider à réguler les espèces exotiques envahissantes. “Pendant leur quarantaine, ils seront formés pour reconnaître et protéger nos amis à plumes comme le cagou”, rassurent les salariés du parc. 

Une “rêveaulution” dans les transports 

Une partie des véhicules de la Calédonienne des Eaux roulent désormais... à l’eau ! “Une phase expérimentale est en cours pour adapter les moteurs des camions, minipelles et pelles rétro à ce nouveau système”, précise le gestionnaire du réseau de distribution d’eau potable. “Si ce dispositif se généralise, ce sera une rêveaulution. 

 

Un aéroport pour milliardaires à Ouvéa 

Spécialiste des plaisanteries, Les Welnou Calédoniennes assurent qu’un jet privé s’est posé sur le pont de Mouli, à Ouvéa. Le pont aurait d’ailleurs été volontairement "légèrement surdimensionné” pour servir de piste d’atterrissage aux milliardaires.  

Jacques Lalié a également annoncé un prochain exploit : un avion d'Air Loyauté devrait se poser en 2024 sur la piste de Tiga”, se moquent encore les gérants de la page Facebook. 

Un dancing à Bourail et un McD’eau dans le lagon

Infrastructures toujours : un dancing ouvre à Bourail à côté de la station-service Pacifique. L’endroit idéal pour “faire le plein de carburant et de rencontres” ! 

MacDonald’s annonce également l’ouverture d’un restaurant sur pilotis : un MacD’eau.