Trois bébés de Noël sont nés cette année

famille
61c6ca174b8bf_2021-12-25-douchy-bebe-25-12-frame-3529.jpg
Les nouveaux-nés de Noël 2021 ©NC la 1ere
Entre 3h et 5h du matin, trois bébés de Noël ont vu le jour. Deux au Médipôle et un à la clinique Ile Nou-Magnin.

La nuit de Noël a été riche en partage, en cadeaux, et parfois même en feux d’artifice. Mais elle a aussi été prolifique en nouveaux-nés. Trois bébés de Noël sont nés dans la nuit du 25 décembre, deux au Médipôle et un à la clinique Ile Nou-Magnin. 

Le premier de la famille

Il y a des cadeaux le jour de Noël qui marque toute une vie. En ce jour particulier du 25 décembre : Ahinoa a mis au monde à 4h37 un petit garçon prénommé Yarden. Le fruit de son amour avec Joseph. C’est le premier enfant de ce couple installé à Rivière Salée. Ils sont désormais une famille. "C'est beaucoup d'émotion, de joie et de soulagement", témoigne Ahinoa Laualiki, mère du petit Yarden.

Contact limité avec la famille

Le contexte sanitaire empêche les proches de venir découvrir les nouveaux-nés. Mais les messages de félicitations n’ont pas tardé. Et l'annonce des bébés de Noël sur les antennes radios les ont même amplifiés. Comme l'explique Joseph Laualiki père de Yarden : " Les infirmiers nous ont dit que nous pouvions pas avoir la famille auprès de nous. Donc nous avons eu beaucoup d'appel."

Si il n’était pas possible de monter dans la chambre, le papa lui est souvent descendu à la rencontre de la famille, à l’entrée de la clinique. Une tantine, elle aussi née un 25 décembre est venue partager sa joie. "Je suis venue emmener des chocolats pour la famille", explique Marie-Noëlle Tapaio.

Des moments inoubliables qui réjouissent aussi celles qui sont aux petits soins pour les mamans et accompagnent ces naissances. Ahinoa et Joseph vont désormais profiter de ce joli bébé de Noël de 3,915 kg.

Retrouvez le reportage complet de Martin Charmasson et Thomas Douchy :

©nouvellecaledonie