Trois semaines de soldes ont commencé

consommation
Premier jour de soldes d'été 2018 (6 janvier 2018)
©NC 1ère
Coup d’envoi des soldes d’été en Nouvelle-Calédonie. D'ici au dimanche 28 janvier, les commerçants espèrent doper leurs ventes de Noël. Mais du côté des consommateurs, l'évènement ne suscite plus vraiment l'enthousiasme.
La chasse aux bonnes affaires est de nouveau ouverte. Après la frénésie du «Black friday», les soldes d'été ont commencé plus calmement, ce samedi. S'il y avait foule dans les rues de Nouméa, garnies d'invitations à profiter des réductions, l'engouement des clients s'avère mitigé. Et le comportement des consommateurs, raisonné.
Le reportage de Loreleï Aubry et Carawiane Carawiane.
©nouvellecaledonie

«Les gens vont moins consommer»

Le début des soldes est l’occasion de prendre le pouls des commerçants en cette année 2018 bien particulière, entre travaux au centre-ville de Nouméa, nouveaux sens de stationnement et contexte politique exceptionnel. Ecoutez les professionnels rencontrés par Martin Charmasson, ils s'interrogent notamment sur les conséquences des chantiers.

Prochaine session le 28 juillet

Après les soldes d'été, il faudra patienter jusqu'au début du deuxième semestre pour remettre ça: les soldes d'hiver sont programmés du samedi 28 juillet au dimanche 12 août. Quant au «Black friday» 2018, il correspondra au vendredi 23 novembre.