nouvelle calédonie
info locale

Le Trophée Shell pour les patrons

sportncla1ère
Les concurrents du Trophee Shell 2018 au départ de la course à pied.
Les concurrents du Trophee Shell 2018 au départ de la course à pied. ©MC
Charlotte Robin et Patrick Vernay se sont adjugés la première compétition de la saison. Une entame idéale pour préparer au mieux le triathlon international de Nouméa. Retour sur les deux jours de ce Trophée. 

Trophée Shell : les patrons sont déjà là.


+ Charlotte Robin et Patrick Vernay sont les vainqueurs du premier triathlon de la saison : le Trophée Shell Pacific. La féminine a remporté les 600m de natation samedi à la Baie des Citrons (7mn47), puis le contre-la-montre de 16kms à vélo dimanche matin (27mn18), entre le rond point de la Rocade et celui de N'Gea. Quelques heures plus tard, elle finissait 3e des 4kms de course à pied sur la promenade Pierre Vernier (16mn56), derrière Céline Hirzel et Clémence Ollivier.

+ Au général, Charlotte Robin boucle les trois épreuves en 52 minutes et une seconde, avec presque deux minutes d’avance sur la junior Clémence Ollivier (53mn52). Elle se fixe plusieurs objectifs cette saison : "améliorer mes meilleurs chronos sur le triathlon international de Nouméa, et le Half Ironman de Cairns"
Charlotte Robin dans les 4kms de course à pied du Trophée Shell.
Charlotte Robin dans les 4kms de course à pied du Trophée Shell. ©MC
+ On notera les bons résultats des jeunes qui se lancent dans le triathlon. Samedi, Joanna Guezennec avait obtenu une belle deuxième place en natation (à 8 secondes de Charlotte Robin), et ce dimanche Clémence Ollivier s'est illustrée en terminant derrière Céline Hirzel sur les 4kms de course à pied, ce qui lui a permis de prendre la 2e place du général, devant une cadette, Chloé Tschaen

Vernay n°1


Chez les hommes, un beau duel a opposé Thomas Prono à Patrick Vernay. Le premier a devancé le second de sept secondes en course à pied (13mn20 contre 13mn27), mais l’ancien spécialiste des Ironman avait pris de l’avance en se classant 5e de la natation (7mn44), et 1er à vélo (22mn51). Vernay s’adjuge le Trophée Shell avec un temps global de 44 minutes 02, et une minute d’avance sur Samuel Donou du CTNC et Thomas Prono du Tri Nord NC. 

"Je n'avais que 24 secondes d'avance sur Samuel avant la course à pied, et environ une minute sur Thomas. Il fallait que je gère cela, en restant au plus près de Thomas Prono qui était mon concurrent le plus sérieux sur la dernière épreuve. Je suis satisfait. J'ai maintenant six semaines pour m'entraîner et essayer de faire un meilleur résultat que l'an dernier au triathlon international de Nouméa".


Patrick Vernay, battu en course à pied, mais vainqueur au général devant Thomas Prono.
Patrick Vernay, battu en course à pied, mais vainqueur au général devant Thomas Prono. ©MC

 

Publicité