Rixe sur un navire chimiquier au large de la Grande-terre : un blessé évacué et une personne disparue

Le navire chimiquier Elandra Corallo.
Une rixe est survenue sur un navire chimiquier au large de la Grande-terre ce mardi, entrainant des blessures à arme blanche sur un membre d'équipage. L'auteur présumé des coups de couteau s'est jeté à l'eau.

Une rixe a éclaté, ce mardi, sur un navire chimiquier Elandra Corallo battant pavillon Liberia et se situant à 400 miles marins dans le nord-ouest de Koumac, fait savoir le haut-commissariat. Elle a occasionné des blessures à arme blanche sur un membre d’équipage. Peu de temps après les faits, l’auteur présumé des coups de couteau s’est jeté à l’eau. 

Cette rixe a été signalée au MRCC Nouméa à 17h30. Au cours d'une conférence téléphonique, le navire, le MRCC et le centre de consultation médicale maritime basé à Toulouse, ont décidé de l’évacuation médicalisée de la victime. 

Le MRCC a coordonné les opérations de recherche de la personne tombée à la mer. Quatre navires de commerces ont été déroutés et ont participé aux recherches. Faute de résultat, les recherches ont été arrêtées à 23h15. 

Le membre de l’équipage blessé a été récupéré ce mercredi à 14h50 par l’équipe médicale embarquée à bord de l’hélicoptère Puma des Fanc. "Une opération délicate d’évacuation médicalisée en haute mer." La victime a été prise en charge par les équipes des urgences de l’hôpital de Koné à 16h.