Un court-métrage pour lutter contre le harcèlement

Les troisièmes de la classe défense du collège de Magenta ont été récompensés par le prix Accrovi 2020. Ils ont remporté le concours avec un court-métrage dédié à la lutte contre le harcèlement. 

C’est le début des vacances scolaires ce soir et l’année se termine en beauté pour les troisièmes « Classe Défense » du collège de Magenta. La section remporte le prix du concours Accrovi 2020, Accrovi, pour Alcool, cannabis, route et violence.

Pour aider les gens

Il s’agit d’un concours dédié à la prévention, avec pour thème cette année le harcèlement. « On a fait ce travail sur le harcèlement, pour aider les gens qui étaient eux-mêmes dans ce cas. Par exemple dans les collèges, les lycées, certaines personnes se font agresser physiquement et moralement, sur internet comme dans la vraie vie. On a fait ça pour leur dire qu’il faut prévenir les gens», explique Daryl, un des lauréats. 

Un sujet délicat

Un prix remis par le vice-recteur, Erick Roser, et Jean-Pierre Djaïwe, membre du gouvernement en charge de la jeunesse et des sports. Les lauréats ont été récompensés pour la qualité de leur court-métrage et leur manière d’aborder ce sujet délicat. 

Daryl, Vladimir, et Maëlys font partie des lauréats du concours ACCROVI 2020 : 

Lauréats Accrovi