Un duo cagou aux championnats de France de Padel

agenda sport
La paire Dupont / Ollivaud prépare les championnats de France
La paire Dupont / Ollivaud prépare les championnats de France ©William Lecren/NC la 1ere
Ce sera une première, la ligue calédonienne de tennis envoie deux représentantes aux championnats de France de Padel : Laura Dupont et Stéphanie Ollivaud, finalistes des championnats de Nouvelle-Calédonie de tennis.

"On a découvert ensemble le padel puisqu'on a participé à notre première compétition en début d'année", déclare Stéphanie Ollivaud. Passer du tennis au Padel, c’est l’équilibre parfait d’une discipline ludique, physique et tactique. Stéphanie Ollivaud et Laura Dupont, très connues dans le tennis calédonien, une équipe qui fera la paire à ces championnats de France qu'elles préparent avec assiduité.

Dans le padel on a des nouveaux éléments, notamment des parois qui entourent le terrain et on voit qu'il y a une technique à apprendre et on est en train de se concentrer dessus pour pouvoir acquérir le niveau qui va nous permettre de jouer contre les championnes françaises et au niveau français.

Stéphanie Ollivaud

"Donc la cohésion est là", poursuit la padeliste, "après, pour les automatismes, on s'entraine pour trouver la meilleure façon de jouer ensemble. On a de la chance, c'est que je suis droitière et Laura est gauchère. On apprend à jouer et se positionner, on est en phase de session intensive en ce moment". Quatre à six heures de Padel par semaine, c’est le programme qu’elles se sont fixées avant leur départ le 9 octobre prochain.

Fusion

La complémentarité d’une paire au Padel est la principale raison de la réussite ou non d’une équipe. Et le tandem cagou est dans les cordes à entendre Laura Dupont. "C'est effectivement un plus d'être gauchère et droitière. Ce qu'il faut savoir c'est qu'au padel, il y a une joueuse de droite et une joueuse de gauche. Ça veut dire que pendant toute l'activité padel, soit on est un joueur de gauche, soit on est un joueur de droite".

Le fait d'être gauchère et pouvoir jouer à droite ça donne beaucoup de possibilité pour attaquer l'adversaire parce que nos points sont au milieu.

Laura Dupont

"C'est souvent la zone la plus sensible au padel. Jouer au milieu fait gagner des points. Donc nos points forts sont au milieu toutes les deux. C'est une grande qualité pour notre paire".  Les championnats de France de Padel auront lieu à Toulouse du 21 au 23 octobre prochain.

William Lecren a rencontré Laura Dupont et Stéphanie Ollivaud. Son reportage :

Padel, deux cagous aux championnats de France