Cette année encore une programmation éclectique attend les habitants de la Province Sud pour ces 27 séances sous les étoiles, dont 13 à Nouméa. L’ouverture officielle se fera le 4 janvier au château Hagen avec le film Sonic 2.
Avant cela, une séance précoce pour les Kuniés. Ce mardi soir sur le terrain Charles de Gaulle, les habitants de l'Ile des Pins pourront apprécier le film Baby Boss 2. En cas de pluie, la séance se déroulera à la Halle des sports du collège de Vao.
Le clap de fin retentira le 5 février, sur la plage du Méridien avec Tom Cruise et Top Gun : Maverick.
Entre les deux, entre autres, des super-héros (Spiderman : No Way Home, Krypto et les supers animaux), des dessins-animés (White Snake, Spirit, Pat'Patrouille), de l’aventure (Le secret de la cité perdue, Jack Mimoun et le secret de Valverde) et de la musique. Pour cette thématique, comme chaque année, rendez-vous au Centre Tjibaou. Le 7 janvier, David Bowie sera à l’honneur avec le documentaire Moonage Daydream. A noter aussi, la diffusion le 24 janvier à Ko We Kara du court métrage local The Rob Mission suivi du film de science-fiction Le Visiteur du futur.
Enfin, pour les séances sur le grand Nouméa, des animations seront proposées comme des ateliers pour faire des avions en papier, des concours de déguisements ou du vélo-ciné.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page d’Un Eté au Ciné et sur le site internet de la province Sud.