Un hélicoptère de la gendarmerie nationale amerrit d’urgence au Mont-Dore

L'hélicoptère de la gendarmerie nationale a été tracté jusqu'à la côte.
Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie nationale a effectué un amerrissage d’urgence, ce vendredi 11 octobre 2024, à Plum, au Mont-Dore. Trois membres d’équipages étaient à bord, aucun d’entre eux n’a été blessé.

Un hélicoptère de la gendarmerie nationale, dans l’eau. Il a dû amerrir après un incident technique et une autorotation, ce vendredi 11 octobre 2024, à 300 mètres du bord de la plage de Carcassonne, à Plum, au Mont-Dore.

Trois membres d’équipages étaient à son bord, dont deux pilotes expérimentés et un mécanicien de bord. Aucun d’entre eux n’a été blessé. “Ils ont été récupérés par un bateau de plaisance présent sur zone”, détaille le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.

La brigade nautique de la gendarmerie nationale et le Rimap, ont aussi été déployés sur site, pour éviter la dérive de l’hélicoptère. Il a été tracté jusqu’à la côte, où il a été remorqué après des vérifications.

Le haut-commissariat salue “le sang-froid et le professionnalisme des trois membres d’équipage, pour cet amerrissage d’urgence, qui a permis de les garder sain et sauf”.