Un nouveau cas positif au Covid-19 en quatorzaine en base vie

coronavirus
Point sanitaire 15 janvier 2021

La Nouvelle-Calédonie enregistre ce soir un nouveau cas de coronavirus. Détecté dans la base vie d'une entreprise privée, ce 41ème cas confirmé observait une quatorzaine stricte selon un protocole sanitaire officiel. 

Ce soir, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie fait état d'un nouveau cas positif au Covid-19. Sur les 142 tests de dépistage effectués en ce vendredi 15 janvier, l'un d'entre eux est revenu positif du laboratoire d'analyses. 

Quatorzaine stricte en base vie

Ce cas a toutefois ceci de particulier qu'il effectuait sa quatorzaine, non pas dans l'un des hôtels réquisitionnés par le gouvernement, mais « dans la base vie d'une entreprise privée », précise le communiqué officiel de l'exécutif. Il se veut néanmoins rassurant : la quatorzaine était stricte, comme pour tout nouvel entrant sur le Caillou, et réalisée selon « un protocole agréé par la direction des Affaires sanitaires et sociales ».

Unité Covid

Le patient, décrit comme étant « sans aucun contact avec l'extérieur », doit rejoindre l’unité Covid-19 du Médipôle. A ce jour, 41 cas ont donc été confirmés en Nouvelle-Calédonie et 186 personnes se trouvent en quatorzaine. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live