C’est une nouvelle affaire qui aurait pu finir encore en féminicide. Un homme a été arrêté, samedi matin, pour avoir porté des dizaines de coups sur le visage de sa concubine. Les faits se sont passés à Ducos. Il est 1h05 du matin, quand la police nationale, patrouille dans le secteur de Ducos, à hauteur de Carrefour Express. Les policiers découvrent un homme frappant à plusieurs reprises sa femme au visage.
Très vite, ils interviennent pour porter secours à la victime. L’homme s’échappe mais sera interpellé dans la foulée à son domicile. Il se réfugie à quelques mètres des lieux, où il a frappé sa femme.
Une fracture sur le bras
La victime est inconsciente par moments. Elle présente plusieurs hématomes au front, au visage et au bras. Les pompiers qui vont la prendre en charge, lui découvriront une fracture sur le bras. Âgée de 31 ans, la victime, qui a été hospitalisée, se voit délivrer une ITT de 30 jours.
Selon les premiers éléments de l’enquête, son concubin, âgé de 26 ans, faiblement alcoolisé, lui aurait porté une dizaine de coups au visage. La victime aurait été violentée à deux reprises lors d’une soirée passée à boire de l’alcool à Kaméré.
L’homme a été déféré au Parquet ce dimanche après-midi. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nouméa.