Vanuatu : un séisme de magnitude 6,2 a touché l'archipel ce mercredi 8 mai

Le séisme a eu lieu dans la province de Penama, au Vanuatu.
Le gouvernement australien signale un tremblement de terre la nuit dernière au Vanutu. Un séisme de magnitude 6,2 qui a touché notamment l'île de Maewo, à proximité d'Ambae. Les autorités n'ont pas déclenché d'alerte tsunami et pour le moment on ne déplore aucun dégât majeur.

Un nouveau séisme chez nos voisins du Vanuatu. Il a eu lieu la nuit dernière, le mercredi 8 mai, à 19h17, heure locale. Il a été enregistré à 95 km de Luganville, la deuxième plus grosse ville de l'archipel, sur l'île d'Espiritu Santo.

Le gouvernement australien indique une magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, avec une profondeur de 15 km. Une information confirmée par le site seisme.nc. Un tremblement de terre qui n'a heureusement pas déclenché d'alerte tsunami.

Pas de dégâts signalés

À ce stade, les autorités et les médias ne signalent aucun blessé. Pas de dégâts importants non plus recensés depuis cette nuit.

En décembre 2023, un séisme de magnitude 7,1 avait frappé le sud de l'archipel. Des secousses ressenties alors jusqu'en Nouvelle-Calédonie.