VIDÉO. A Nouméa, la Coupe du monde féminine de foot a réuni Australiens et Calédoniens

Australie-France : ambiance dans un bar de Nouméa ©Alix Madec et Laura Schintu / NC la 1ère
Les Françaises se sont inclinées face aux Australiennes, samedi soir, en quart de finale de la Coupe du monde féminine de football. 50 000 personnes ont suivi le match au Sun Corp Stadium, à Brisbanne. Quelques dizaines étaient réunies au Sport bar, à Nouméa. Ambiance.

Un record d'affluence pour un quart de finale de Coupe du monde féminine. 50 000 personnes étaient au Sun Corp Stadium de Brisbane, samedi soir, pour voir les Australiennes et les Françaises s'affronter. A Nouméa, Calédoniens et Australiens ont aussi vibré ensemble devant le match. Et connu quelques sueurs froides.

À la fin, c'est la déception pour les supporters des Bleues. "C’était un très beau match. J’ai adoré ! La France méritait de gagner aussi !", commente une Australienne. "Jusqu’ici, ça a été une très belle compétition", salue une autre. 

Cette séance de tirs au but était insoutenable.

"Elles ont été très bonnes en attaques mais elles ont moins assuré en défense que lors des matchs précédents", estime un Calédonien. "Cette séance de tirs au but était insoutenable. C'est toujours la loterie. On perd. Ce n'est pas grave", positive un autre qui, quelques secondes plus tôt, se cachait le visage dans les bras.

Les Françaises vont devoir rebondir. Prochain objectif : les Jeux olympiques de Paris, en 2024.