VIDEO. Ensemble à la maison, dans le petit monde animé de Julie

coronavirus
Dans le petit monde de julie
Dans le petit monde de Julie, il existe un monde merveilleux, celui de Disney
Dans le petit monde merveilleux de Julie, il existe une petite souris qui est une star mondiale, une petite souris, baptisée " Mickey " , ce monde merveilleux où le dessin est roi, où les contes de fées prennent vie, où les animaux parlent, où on garde intact notre âme d'enfant.
Suivez Julie et laissez-vous emporter dans la magie de ce petit monde, elle va vous raconter l'histoire cette petite souris, de ses amis et de son créateur dans leur univers magique. Il était une fois Monsieur Disney...
 
L'histoire résumée, est que Walt a conçu une souris durant son retour de New York, baptisée " Mickey " par sa femme et que le dessin construit autour de deux larges cercles pour la tête et le corps, deux plus petits pour les oreilles, des tubes pour les bras et les jambes, des grands pieds dans des chaussures, ... est conçu par Iwerks. Walt ne dessinait pas très bien Mickey mais il lui donna ensuite sa voix durant 20 ans.
Walt disney
Mickey est souvent accompagné de son ami Dingo et de son chien Pluto. Il noue aussi une idylle avec Minnie, une autre souris qui voit le jour en même temps que lui. Mickey n'est pas resté longtemps uniquement sur les écrans.
Mickey Mouse, est un personnage de fiction, appartenant à l'univers Disney.
walt disney

L'évolution graphique de la petite souris


Le personnage de Mickey Mouse a évolué depuis sa création en 1928. Il est possible de définir plusieurs périodes, de durées inégales. La première est la période de création et de définition du personnage sous la main d'Ub Iwerks. Durant cette période le trait n'est pas encore définitif. La souris, juste reconnaissable à sa queue, à son museau et à ses oreilles, s'éloigne un peu des standards de souris de l'époque tout en leur empruntant de très nombreux traits.

Il est souvent indiqué que Mickey descend d'Oswald en raison de leur père-concepteur graphique identique. Toutefois Mickey est plus proche de Julius, un clone de Félix le Chat présent dans les Alice Comedies tandis qu'Oswald s'inspire lui des souris vivant dans ce même monde d'Alice.
Mickey mouse
Il faut savoir que, de 1928 à 1953, Mickey Mouse est apparu dans 119 films (87 d'entre eux durant les années trente). Dès 1934, Mickey recevait plus de courrier de ses fans que n'importe quelle autre star hollywoodienne !