VIDÉO. Ils ont parcouru 21 000 kilomètres à vélo pour une bonne cause

Un tour du monde à vélo. ©nouvellecaledonie
Pour Émilie et Davy, un couple de cyclistes, c'est la dernière étape du "Bike up and down", ce tour du monde à vélo de plus d'un an et demi. Une aventure sportive et humaine qui vise à sensibiliser à l'inclusion des personnes déficientes intellectuelles. Le couple, qui termine son épopée en Nouvelle-Calédonie, a roulé ce vendredi, sur la commune de Boulouparis, entre Tomo et la Ouenghi.

Le "Bike up and down", c’est ce tour du monde à vélo réalisé par Émilie et Davy, un couple de cyclistes passionné de sport et de voyage qui a souhaité mettre ses passions au service d’une cause : l’inclusion des personnes déficientes intellectuelles.  

Parti de Blois, dans l'Hexagone, en juin 2021, le duo a parcouru 21 000 km à vélo, traversé 17 pays et roulé par grand froid et en plein désert. Sur son chemin, il a mené "plus de 200 actions autour du handicap", indique Davy.

La Calédonie marque le point final de ce tour du monde. Et les prochaines semaines s’annoncent riches. Émilie et Davy vont faire le tour de la Grande terre, aller à l’île des Pins, à Maré et à Lifou. Le tout à vélo. Pour les reconnaître sur les routes, c'est simple : ils portent des maillots jaune et rose fluo !