La canicule, avec des jets d'eau, des piscines et des toboggans, ça passe crème, comme disent les jeunes. Mais pourquoi ne pas simplement aller à la plage ?
"Parce qu'elle est salée l'eau, il y a du sable, on boit la tasse", expliquent ces enfants qui s’éclatent dans l'eau douce des bassins du centre aquatique de Magenta. "Ce sont les petits plaisirs des vacances, ça change un peu de la plage, avec ces fortes chaleurs, ça fait du bien", selon une maman. "Elles adorent la piscine, ajoute une autre, tenant ses deux petites filles dans les bras, et c'est le meilleur moyen de décompresser de la journée avec cette chaleur."
Entre 400 et 600 baigneurs par jour
C'est pour cela que tous les jours, entre 400 et 600 baigneurs viennent profiter des infrastructures et de l'activité phare : les toboggans. Mais pour cela, il faut passer sous la toise : moins d'1,20m, il faut y aller avec un parent.
Et le trafic est dense, mais toujours sous surveillance des maîtres nageurs. Et les parents s'amusent autant que les enfants.
Lundis et mercredis jusqu'à 20 heures
Tous les lundis et mercredis, le centre aquatique joue les prolongations, de 18 heures à 20 heures. "On a des soirées zen, yoga avec petites séances pour que les gens puissent se retrouver un peu, précise Marie-Lyne Claret, responsable des équipes piscine du centre aquatique. Et on a les mercredis chocs, avec des DJ qui viennent, la semaine dernière on a eu soirée bachata kizomba, dans quinze jours on a Guy Raguin qui va faire une soirée magie et il fera la clôture de fin d'été en tant que DJ."
Mercredi 10 janvier, au programme : des jeux gonflables. Premier arrivé, premier assis...