Vigilance rouge fortes pluies sur trois communes du Sud

météo
Vigilance rouge
©Météo.nc

Yaté, Thio et Canala sont placées en vigilance rouge fortes pluies depuis ce matin. Il faut éviter de sortir de chez soi et ne surtout pas franchir de creeks ou de radiers. Certains secteurs commencent à être fortement inondés. 

La sécurité civile informe qu’une vigilance météorologique rouge est en place depuis 5 heures ce samedi matin, sur les communes de Yaté, Thio et Canala. Il faut donc suivre attentivement l’évolution de ce phénomène et respecter les consignes de sécurité en cas de fortes pluies et orages. L’idéal est de ne pas se déplacer et ne prendre aucun risque face au débordements des rivières ou des creeks. Le reste du Sud et les îles sont en vigilance orange, le Nord en jaune. 

Déjà beaucoup d'eau à la Foa

Des perturbations sont déjà constatées dans le col de la Pirogue dans la montée versant Païta-Tontouta où de gros ruissellements salissent la chaussée avec de la boue. Beaucoup d’eau également sur Tomo et sur les routes secondaires de la Foa.

Pas de réseau Raï aujourd'hui

Annulation ce samedi de tous les services du réseau Raï desservant l’intérieur. Il n'y aura donc pas de bus pour la brousse. En cause, la météo particulièrement dégradée qui perturbe déjà les conditions de circulation sur l’ensemble du territoire. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live