Le violeur présumé de Vavouto aux Assises

Le 29 décembre 2016, la vie d'une employée travaillant à l'usine du Nord bascule. Elle est violée sur le parking. Comment une telle chose a t-il pu arriver sur le site même de Vavouto? Une question qui trouvera peut-être une réponse lors de ce procès.
Ce soir là, une employée d'une société sous-traitante s’apprête à récupérer son véhicule mais sur son chemin, elle croise un homme qui la menace de mort et la viole. La victime avait  réussi à prendre la fuite et à donner l’alerte. La gendarmerie Nationale publie un portrait robot. Au moment des faits, l'homme était vêtu d'une chasuble jaune à manches courtes et d'un pantalon bleu marine avec bandes réfléchissantes.

Au lendemain du viol, les employés de l'usine se sont rassemblés devant le site de Vavouto dès 8h du matin. Tous ont voulu marquer leur solidarité avec la victime. Ils ont aussi interpeller la direction sur l'insécurité qui règne alors sur leur lieu de travail.
©nouvellecaledonie

Trois semaines  plus tard l’auteur présumé est arrêté
Selon l’enquête, l’homme en question, originaire de Voh avait déjà travaillé  sur site, salarié d’une société de sous-traitance. Il s’est donc habillé comme un employé de l’usine pour pouvoir s’y introduire et dérober des fers à béton.
Mais il a rencontré  la jeune femme et il est passé à l’acte.
Déjà connu de la justice pour violences conjugales, l’accusé jugé pour viol, encourt une peine de 15 années de réclusion criminelle.