Vivre son art en confinement : Michel et Shem Bénébig

coronavirus
michel shem bénébig
Le maître de l'orgue Hammond et l'ambassadrice du soul-jazz du pays, Michel et Shem Benebig, vivent leur confinement du côté du Mont-Dore avec sérénité, un moment hors du temps.

C'est l'esprit du jazz qui prédomine et guide la carrière de Michel et Shem Benebig. Une carrière qui leur fait partager la scène, quand ça n'est pas les studios, avec quelques-uns des plus grands musiciens du genre. Certains viendront se produire en Nouvelle-Calédonie histoire de partager ces liens d'amitié avec les musiciens locaux.

Rhoda Scott, Denise Perrier, Bruce Forman, Jimmy Smith, Carl Lockett, Randy Johnston, Frank Potenza... sont quelques-unes de leurs collaborations légendaires. 27 ans de jazz ont placé Michel Benebig comme l'un des principaux organistes de soul-jazz dans le monde.
Shem n'est pas en reste et sait se démarquer. Il suffit de se procurer son 1er album solo "KUIC", pour prendre toute la mesure de son univers artistique très personnel. C'est aussi l'occasion de découvrir le kanejazz, un hommage personnel à Gilbert Tein. La fusion artistique n'est pas un vain mot. 
Album shem bénébig
Pour le couple c'est sûr, ce confinement booste leur créativité. Lui, qui jusqu'ici n'arrivait à composer qu'à l'étranger, a enfin retrouvé l'inspiration, et écrit sans relâche. 
Elle, a repris le dessin et ne s'adonne qu'à des activités artistiques l'après-midi. Les projets ne manquent pas: Le "Purple Cow" en juin, un "Hommage à la musique calédonienne" en août, la période des fêtes de fin d'année apportera aussi son lot de rendez-vous musicaux...
 

Citation

"...Essayez de repartir vers des choses qui vous passionnent"

Les Outre-mer en continu
Accéder au live