publicité

Un week-end d'élections, mais pas seulement

Ce week-end d’importantes élections s’avère moins chargé en événements que les deux précédents. Il réserve tout de même des idées de sortie, quel que soit son âge. Tour d'horizon non exhaustif...
 

© WWF, Mouv', Spanc
© WWF, Mouv', Spanc
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le

Groove et jazz à Rivière-Salée

Le Mouv' reçoit ce samedi un plateau d’artistes estampillés groovy et jazzy. A partir de 20 heures, Afrileptik, les Flying peanuts, le Laurence Hnautra soul quartet et le Stéphane Fernandez électric band se produiront à la salle de Rivière-Salée.
Tarif, 2100 F.
 

La course de panda affiche complet

A l’heure où les bureaux de vote ouvriront pour les provinciales, les participants au Pandathlon du WWF crapahuteront dans la Haute-Dumbéa. Dimanche matin, on marchera ou on courra à l’intérieur du parc provincial, sur des parcours de dix à seize kilomètres.  
Les bénéfices de cette cinquième édition (qui affiche complet) ne serviront pas à l’achat d'arbres pour les replanter. Ils seront reversés à l’association Caledoclean pour sensibiliser le public à la réduction des déchets. Le représentant local du World wildlife fund a expliqué pourquoi à Charlotte Mestre. 
Ecoutez Hubert Géraux.
 

Côté spectacles

Ronde est la Lune, spectacle de théâtre et de marionnettes de Marie Murtini, est donné au Centre d’art de Nouméa ces samedi et dimanche, à 10 heures et 16 heures (jusqu’à six ans; durée, trente-cinq minutes; tarif, 1000 F à 1500F). 

• Le spectacle de contes La Nuit des temps, de Julie Dupré, est proposé gratuitement à la médiathèque de Boulari ce samedi, à 14 heures (tout public à partir de huit ans).
 

• Le one woman show de la comédienne Célia Chabut, Que cela reste entre nous, est présenté au centre culturel du Mont-Dore ce samedi, à 18 heures (tarif, 2000 F à 2500F; à partir de seize ans).
 

Au marché

• L’hôtel du Vallon-Dore retrouve le Concept market, ce dimanche, à partir de 10 heures. Un marché artisanal avec créations, plantes, produits naturels, vide-greniers ou encore défilé de mode. 

• Mais pas de marché de Farino ce dimanche. Il est repoussé au week-end prochain, «pour cause d’élections». 
 

Dernière brocante au refuge de Koutio

Le refuge de la Spanc à Koutio vit ses dernières semaines… avant de partir s’installer un peu plus loin. Ce dimanche, de 7 heures à 11 heures, l’association organise donc ce qui devrait être sa «dernière brocante avant vide-greniers». Les bénéfices serviront au quotidien des quelque 200 chiens et chats pensionnaires.
 

Autres vide-greniers

• A l’école Frédéric-Surleau de Nouméa, ce samedi, de 6 heures à 11 heures.  
• Au plateau sportif de Sainte-Marie, ce samedi, de 6h30 à midi.
• Aux tours de Magenta, ce samedi, de 8 heures à midi.
• A Boulouparis, sur le terrain du local des femmes de Tomo, ce samedi, à partir de 8 heures, au profit de l’association des malades évasanés de Boulouparis.
• Au Mont-Dore, au drive-in du Pont-des-Français, foire aux affaires ce dimanche matin. Entrée payante.
 
© DR
 

Le cirque de Samoa s'est posé à Dumbéa

«Le globe de la mort», «l’homme le plus grand du monde»: The Magic circus of Samoa a planté son chapiteau en Calédonie après des années d’absence. Il accueille le public à Dumbéa-sur-mer, près de la maison de quartier d’Apogoti, jusqu’à la fin juin.
Ce week-end, les représentations sont prévues samedi, à 14 heures et 19 heures, puis dimanche, à 16 heures. 
Tarif, 1500 F à 2600F; durée, deux heures quinze. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play