WINDSURF. Dans les vagues hawaïennes, la Calédonienne Sarah Hauser remporte la Aloha Classic

Sarah Hauser a remporté la Aloha Classic mercredi 30 octobre 2024 à Maui, à Hawaï.
C'est l'un des rendez-vous les plus prestigieux du circuit mondial de windsurf. Pour la troisième fois de sa carrière, Sarah Hauser s'impose lors de l'Aloha Classic dans les vagues de Maui à Hawaï, ce mercredi 30 octobre. La rideuse de Nouvelle-Calédonie termine à la quatrième place du classement mondial grâce à ce résultat.

C'est le point final d'une belle saison pour Sarah Hauser. Après avoir dompté la plus grande vague jamais surfée par une femme en début d'année, la voilà lauréate de la dernière manche de la saison de windsurf, la Aloha Classic, également à Maui.

Après des victoires en 2017 et 2018, la Calédonienne retrouve le succès lors de ce rendez-vous qui clôture la saison de windsurf. Dans les vagues hawaïennes, chez elle à Maui, Sarah Hauser a dominé la finale ce mercredi.

Devant Sarah-Quita Offringa

Avec 14 points, la Cagou devance la véliplanchiste d'Aruba Sarah-Quita Offringa (12 pts), lauréate en 2019, et la Française Coco Foveau (9.90 pts).

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner puisqu'après les cinq premières vagues comptabilisées, c'est Sarah-Quita Offinrga qui menait la finale. Mais avec une vague à 8 points validée, la Cagou a pu basculer en tête définitivement et s'offrir ce troisième succès sur la Aloha Classic.

Sixième du classement mondial

Avec ce résultat, Sarah Hauser termine la saison à la 6e place du classement PWA, le circuit mondial, dans la catégorie vagues. Un bon résultat pour elle qui n'a pris part cette année qu'à quatre des sept manches de l'année.

Avant cette victoire, elle avait obtenu deux fois la deuxième place à Omaezaki (Japon) en ouverture de saison, puis au Perou.

Le titre de championne du monde revient à sa rivale, Sarah-Quita Offringa, surdouée de la planche à voile, peformante dans les vagues, en freestyle et en slalom.