nouvelle calédonie
info locale

Windsurf, la Calédonienne Sarah Hauser remporte l'étape péruvienne de l'American Windsurfing Tour (AWT).

sportncla1ère
Sarah Hauser victorieuse à Pacasmayo (Pérou) lors de la 4e étape de l'American Windsurfing Tour
Sarah Hauser victorieuse à Pacasmayo (Pérou) lors de la 4e étape de l'American Windsurfing Tour ©Suleika Apaéstegui, AWT
Sarah Hauser est plus que jamais dans la course pour remporter un deuxième titre consécutif sur le circuit américain de windsurf en vagues. En remportant l'étape de Pacasmayo au Pérou, elle revient au niveau de la Canadienne Ingrid Larouche. Le titre se jouera à Hawaii en novembre.
Absente de la première étape du circuit au Maroc, puis deuxième de la seconde étape en Oregon (Etats Unis) derrière la Canadienne Ingrid Larouche, la Calédonienne est revenu dans la bagarre pour le titre en remportant les deux dernières étapes du circuit américain. Elle s'est d'abord imposée au Mexique à Punta San Carlos (desert de Baja, Basse Californie) début août, encore devant Ingrid Larouche. Elle a de nouveau renoué avec la victoire à Pacasmayo au Pérou, 4e étape du circuit (du 14 au 20 août).
Avec deux victoires et une seconde place chacune, les deux rideuses sont à égalité parfaite. Elles se disputeront la victoire lors de l'ultime étape du circuit, la mythique Maui Aloha Classic à Hawaii du 31 octobre au 13 novembre.
Sarah y avait gagné son 1er titre de championne des Etats Unis l'an dernier et avait fini 4e de l'épreuve.