Women's champions league : les footballeuses de l'Asaf battues 5 à 0 par Auckland United FC

L'Asaf determinée à rester dans la compétition.
Les Calédoniennes se sont pliées face aux néo-zélandaises lors de la Women's champions league, ce jeudi, aux Salomon. Mais les joueuses de l'Asaf sont determinées à poursuivre.

Lourde défaite pour les joueuses calédoniennes aux Salomon. L'AS Academy Féminine s'est incliné 5 à 0 face à Auckland united FC. 

Cinq petites minutes : c’est le temps qu’il a fallu à Auckland United FC pour trouver l’ouverture face à l’Asaf. Quatre autres buts ont suivi dans les 90 minutes suivantes au cours d’un match où l’expérience a manqué du côté des vertes et noires.

Alors que l’entame est plutôt maîtrisée, l’équipe de Coralie Bretegnier se fait surprendre. Le centre d’Alexis Cook, venu du côté droit, trouve l’attaquante Rene Wassi esseulée dans la surface. Elle reprend le ballon de volée pour le placer côté opposé. L’AS Academy féminine continue de fournir des efforts, s’applique dans la construction du jeu, et obtient une chance de revenir à la marque après une main au sol d’Harashima juste devant sa surface de réparation.

Alice Wenessia tire rapidement le coup franc et trouve la barre transversale. Le match s’équilibre, mais il y a plus de justesse dans les transmissions côté adverse. En toute fin de première mi-temps, depuis son camp, la latérale droite Talisha Green lance en profondeur Wasi. Cette dernière, devance sur son contrôle Ludovica Kalo et part seule vers les cages. Son tir de l’extérieur du pied à ras de terre trompe Anaïs Barth sortie de ses cages. 2-0 à la pause, les choses sont mal engagées.

René Wassi (à droite) a marqué trois des buts de la Nouvelle-Zélande.

Seconde mi-temps

En seconde mi-temps, l’Asaf produit un jeu plus brouillon. Le ballon est trop rapidement rendu aux Néozélandaises. Il est parfois conservé trop longtemps dans les pieds, ce qui empêche la fluidité du jeu et la possibilité d’occasions. Auckland United FC, de son côté, est plus efficace. Sur un ballon dévié par un tacle qui revient aux 18 mètres, Wasi met son vis-à-vis dans son dos et ajuste une frappe dans la lucarne (3-0, 54e). En fin de match, le score sera aggravé par Penny Brill bien servie par Charlotte Roche sur une contre-attaque, puis par cette même Roche (5-0).

Déterminées

"Rien n'est terminé, l'AS Academy Féminine reste debout et ne lâche rien", lance les joueuses de l'Asaf sur leur Facebook juste après le match.

Une lourde défaite qui ne compromet pas les chances des championnes en titre d’accéder aux demi-finales. Il leur faudra faire un bon résultat dimanche (15h, en direct sur NC La 1ère TV) contre les Fidjiennes de Labasa, tenues en échec par Auckland 1 partout dans leur premier match.

Voici la composition de l'équipe de ce jour :