NRL : 130 millions d’euros supplémentaires, une possible ouverture en février ou mars 2023 annonce la Région Réunion

La Nouvelle Route du Littoral
Le Conseil Régional organise son assemblée plénière le 15 décembre prochain. Ce lundi 12 décembre, la Région Réunion a fait le point sur les grands dossiers qui seront traités. A l’ordre du jour notamment : le vote du budget primitif 2023, et les travaux de la NRL.

Ce lundi 12 décembre, la Région Réunion a fait le point sur les grands dossiers qui seront abordés lors de son assemblée plénière prévue le 15 décembre prochain. A l’ordre du jour : le vote du budget primitif 2023, les travaux de la Nouvelle Route du Littoral, NRL, et des mesures en faveur du pouvoir d'achat.

Ouverture possible de l'intégralité du viaduc en 2023

Le budget primitif 2023 a été évoqué. Un milliard d’euros, dont 238 millions pour des investissements concernent les routes et les transports. 130 millions d’euros supplémentaires ont par ailleurs été accordés pour les travaux de la NRL. L’intégralité du viaduc pourrait être empruntée courant février ou mars 2023, annonce Huguette Bello, la présidente de Région.

Jusqu’à présent, les automobilistes peuvent emprunter le viaduc uniquement dans le sens Nord/Ouest. L’ouverture partielle du tronçon situé entre Saint-Denis et la Grande-Chaloupe a eu lieu le 28 août dernier.

Les priorités de la Région Réunion 

Pour les prochains mois, la Région a de nombreuses autres priorités. Elle se veut ambitieuse malgré l’inflation. Une enveloppe de 271 millions d'euros est allouée pour l’éducation avec notamment le projet du lycée de la mer. La livraison de l’établissement est attendue pour 2027. Autre projet également : un lycée des métiers du tourisme dans l’Est.

Sans surprise, Huguette Bello a également annoncé des mesures en faveur du pouvoir d'achat.

L'interview d'Huguette Bello, présidente de la Région Réunion sur Réunion La 1ère :

ITV Huguette Bello Région

Un système ferroviaire à La Réunion ?

Huguette Bello s'est également adressée au président Emmanuel Macron, afin que La Réunion soit intégrée au plan d’actions annoncé par le chef de l’Etat, en faveur de la création de nouveau système ferroviaire. Il y a dix jours, le chef de l’Etat a en effet annoncé l’objectif de créer dans dix grandes métropoles françaises un système ferroviaire de type RER. La collectivité espère que notre île puisse en faire partie.

Les précisions d'Huguette Bello, présidente de la Région Réunion sur Réunion La 1ère :

Itw Huguette Bello sur sa demande au président Emmanuel Macron que La Réunion soit dotée d’un système ferroviaire