Pénurie d'eau : les coupures continuent dans le centre de la Martinique

Niveau d'eau à Saint-Joseph (image d'illustration).
C'est une mauvaise nouvelle pour les habitants de la Communauté d'agglomération du Centre de la Martinique (Cacem). Les coupures d'eau continuent. Le niveau des rivières est encore trop juste pour assurer une distribution normale. L'opérateur Odyssi relance le rationnement de la ressource.

Odyssi prolonge de 7 jours supplémentaires les rotations de la distribution d'eau potable dans les communes du centre de la Martinique. Le Lamentin, Fort-de-France, Schoelcher et Saint Joseph seront impactés aujourd'hui (mardi 18 juin) durant 24h, à partir de 20 h, jusqu'à 20h le lendemain en fonction du calendrier  suivant.👇🏽

Planning des tours d'eau à la Cacem du 18 au 24 juin 2024

L'opérateur justifie le prolongement des tours d'eau en raison des faibles précipitations qui ne permettent pas d'avoir un rendement optimum d'exploitation des rivières.

Il précise qu'il a favorisé des quartiers où sont implantés des centres d'examens du baccalauréat afin de ne pas perturber le déroulement de l'épreuve.

En revanche d'autres établissements scolaires n'ont pas eu cette chance. La ville de Schœlcher a annoncé ce 18 juin la fermeture des écoles primaires d'Ozanam.