Performance: Soa de Muse et les drag-queens se déchaînent au Kabardock

Soa de Muse, participante au Drag Race France, présente ce samedi 29 juin au Port son nouveau show "Diaspora"
Dans le cadre du mois des fiertés, Soa de Muse, Mami Watta, Shei Tan et d'autres artistes comme Norma Bell se produiront au Kabardock ce samedi 29 juin à partir de 20h pour une soirée de fusion artistique, une scène drag-queen 100% noire.

Le mois des fiertés n'est pas terminé à La Réunion. La communauté LGBTQIA+ et les artistes les plus créatifs ont notamment rendez-vous ce samedi 29 juin à partir de 20h au Kabardock pour "Diaspora". Cette initiative artistique, se propose de fusionner ce que ses promoteurs appellent "l'afro futurisme", la célébration de "l'excellence noire", et un format cabaret accueillant des drag-queens péi. Des personnalités tel.le.s que Soa de Muse (une célèbre drag-queen martiniquaise qui a participé à la première édition du célèbre concours Drag Race France), Mami Watta ((finaliste de la saison 2 de Drag Race France) ou Shei Tan (une drag-queen Réunionnaise) incarnent cette célébration, avec une promesse: transporter tous les publics vers des horizons inexplorés.

DIASPORA, un spectacle qui fusionne "l’afro futurisme", la célébration de "l’excellence noire", et un format cabaret accueillant des artistes locaux.

Diaspora ça raconte quoi exactement? 

Le show au format novateur esquisse un dialogue sur l'égalité raciale et l'inclusion.  Au cœur de "Diaspora" l'exploration de "l'afrofuturisme", un mouvement visionnaire cher à Soa de Muse qui mêle l'héritage africain, la science-fiction et des concepts futuristes. À travers cette lentille artistique, les organisateurs et les drag-queens cherchent à "réinventer l'histoire, à transcender les contraintes du présent et à imaginer un avenir plus inclusif et émancipateur".

Diaspora devient le moyen de "construire de nouvelles mythologies qui mettent en lumière la force, la résilience et la créativité des personnes de la diaspora noire. Créer de nouvelles mythologies ne consiste pas simplement à inventer des récits futuristes fantaisistes. C'est un acte de résistance et de réclamation, permettant aux peuples racisées de se libérer des stéréotypes oppressifs et des histoires falsifiées qui les ont maintenus dans l'ombre" insistent les promoteurs de Diaspora.

La première de ce cabaret "afro-futuriste" pourrait réserver quelques surprises avec les performances des 3 drag-queens confirmés. A découvrir ce samedi 29 juin à partir de 20h30 au Kabardock au Port avec deux mots d'ordre: tolérance et bonne humeur.  

Diaspora ou le premier grand show de Soa de Muse