Aux abords de la route départementale 6, vers Stoupan, les hommes du feu ont été appelés pour un feu de végétation menaçant quatre habitations. Trois engins de lutte contre les incendies ont été mobilisés. Le premier, parti de la caserne de Matoury, a ensuite été rejoint par un autre de la caserne de Rémire-Montjoly. Enfin, un camion a été envoyé depuis la caserne de Cayenne en renfort. Au total, une quinzaine de sapeurs-pompiers luttent actuellement contre ce feu.
187 hectares déjà partis en fumée
A Macouria, dans le secteur Sainte-Agathe et Préfontaine, un autre feu important est en cours. Appelés à 10 heures, les pompiers sont toujours mobilisés cinq heures après. Là, aucune habitation n’est menacée. Mais au moment où nous écrivons ces lignes, 187 hectares sont déjà partis en fumée selon les services d’intervention. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés avec deux engins venus de Macouria et de Cayenne.
Les pompiers signalent un dernier foyer du côté de Saint-Georges de l’Oyapock.
Alors que la sécheresse se ressent sur tout le territoire, le Service départementale d’incendie et de secours (Sdis), rappelle deux consignes importantes à respecter : ne pas allumer de feu et ne pas jeter de mégots sur le bord de route.