Plusieurs vols Aircalin annulés “en raison de contraintes opérationnelles”

Avion d'Aircalin à l'aéroport de La Tontouta.
Entre vendredi 8 et samedi 9 décembre, trois vols Aircalin ont été annulés “en raison de contraintes opérationnelles”, sur les lignes Noumea-Papeete et Singapour-Nouméa.

Le vol du 8 décembre entre Singapour et Nouméa n’a pas pu être opéré par Aircalin. Le même jour, le vol entre Papeete et Nouméa a également dû être annulé. Samedi 9 décembre, le Noumea-Papeete n’a pas décollé non plus. La compagnie évoque “des contraintes opérationnelles” et ne souhaite pas davantage communiquer pour le moment. Des solutions ont été proposées aux passagers, invités à consulter leurs mails et le site Internet.  

Les vols entre Nouméa et Papeete reprogrammés avec un avion de la compagnie Amelia 

Ce dimanche, à 17h30, la dernière mise à jour du site Aircalin annonçait une reprogrammation de la rotation entre Nouméa et Papeete avec un Airbus A319 de la compagnie Amelia. Le même type d’appareil que celui affrété pour effectuer la liaison entre Nouméa et Melbourne en attendant la livraison d’un nouveau A320néo.  

Départ de Papeete ce dimanche soir à 20h25 avec un stop technique à Nandi. Arrivée à Nouméa mardi 12 décembre à 1h35. Le Nouméa-Papeete partira quant à lui le 11 décembre à 00h18.