publicité

La défiscalisation révisée en 2013

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a annoncé dimanche qu’une réforme des aides à l’Outre-mer interviendrait l’an prochain.

  • La1ere avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Elles ont beau être jugées inefficaces, les aides fiscales à l’investissement dans les régions d’Outre-mer ne devraient pas être modifiées dans le budget 2013. Pourtant, le ministre du Budget a annoncé ce dimanche des réformes à venir.

"La défiscalisation outre-mer est un système coûteux dont l’efficacité est contestée. Il y aura donc une réforme à terme des interventions de l’Etat", a indiqué M. Cahuzac, interrogé lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/I-Télé/Le Parisien. Cette réforme interviendra "dans l’année à venir", a-t-il précisé.

M. Cahuzac a justifié le maintien des aides actuelles, critiquées par la Cour des comptes pour leur faible capacité à générer de l’emploi, jusqu’à la remise à plat complète de ce système coûteux pour les finances publiques. "Si nous ne procédons pas à la hache, c’est parce que l’économie ultramarine est extrêmement fragile", s’est-il défendu. "A terme, la réforme interviendra car le système n’est pas suffisamment efficient", a-t-il ajouté.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play