LM Show - Polynésie 1ère invite le public aux enregistrements de l'émission les 20 et 21 février

médias
LM Show - Polynésie 1ère invite le public
Venez passer une belle soirée de bringue et soutenez l’association Kiwanis et Fare Heimanava en assistant aux enregistrements de l’émission mercredi 20 et jeudi 21 février à 18h00, à la Maison de la Culture !
Le concept de l’émission :
De la « belle époque » à aujourd’hui...Mario et Lenaïk revisitent les grands moments de la musique tahitienne !
Accompagnés d’orchestres et d’artistes sur scène, ils entrainent le téléspectateur dans une soirée bringue pleine d’humour. Telle l’ambiance du « Quinn’s » des années 60, qui a marqué toute la population tahitienne, Polynésie 1ère invite le public à faire la bringue en participant à l’enregistrement de l’émission. Plongez dans cette ambiance d’antan tout en découvrant les nouveaux groupes d’aujourd’hui. C’est simple, c’est gratuit, il suffit de retirer vos places à la Maison de la Culture et venir habillé en tenue traditionnelle. De plus, en venant participer à l’émission, le public soutient une association partenaire, invitée de l’événement.

Les prochaines émissions :
Rendez-vous mercredi 20 et jeudi 21 février à 18h00 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.
Venez retirer gratuitement vos places à la Maison de la Culture, plus précisément à la caisse, près de la bibliothèque des enfants, de 8h00 à 17h00 du lundi au jeudi, le vendredi, de 8h00 à 16h00. Renseignements : 544 544

Les artistes au rendez-vous :
Enregistrement du 20 février : L’orchestre de Tu Harua et ses musiciens : « Maohi Dream’s », et les artistes Maruia Felix, Moehara Tupana, Moerani Teriitehau, Jo Nui Raoulx, Rosina Taeae.
Enregistrement du jeudi 21 février nous danserons avec le groupe d’Emile Sham Koua «Te Ava Piti» de Raiatea, et les artistes Angelo Ariitai Neuffer, Augustin Tanerii, Marcelle Taie, Hinano Tunoa, Pierrot Faraire.

Le soutien aux associations :
En assistant aux enregistrements de LM Show, vous soutenez le mercredi 20 février l’association Kiwanis et le jeudi 21 février Fare Heimanava.
Celles-ci proposeront au public sur place des ventes de casse-croutes, boissons...

Diffusion sur Polynésie 1ère :
Ces deux émissions seront diffusées sur Polynésie 1ère en prime, le vendredi 29 mars à 19h40, et le vendredi 26 avril à 19h40.

Zoom sur les associations soutenues pendant les prochains enregistrements de LM Show :

Enregistrement du mercredi 20 février :
Le mot Kiwanis est dérivé d’une langue indienne du Canada, signifiant « expression de soi-même ». Fondée aux Etats Unis en 1915 le Kiwanis est une organisation internationale implantée dans plus de 80 pays dans le Monde. Elle regroupe des personnes « vouées au service de leurs concitoyens et désireuses de participer au mieux-être dans leur communauté ».
En Polynésie, le premier club Kiwanis (celui de Papeete) a été créé en janvier 1988, grâce à l’impulsion de Michel Fongue du Club du Mont-Dore et de Napoléon Spitz. Depuis, 9 autres clubs se sont créés. Parmi les actions sociales menées par le Kiwanis en Polynésie, nous pouvons citer : la journée annuelle spéciale Handisport, de nombreux projets d’aide aux écoles et centres spécialisés (fourniture de livres, de jouets et de matériel pédagogique), aides aux familles sinistrées (suite à un incendie, cyclone…), soutien financier de projets tels que la lutte contre la carence d’iode en partenariat avec l’UNICEF…

Enregistrement du jeudi 21 février :
L’association Fare Heimanava est une association à but non lucratif, fondée en novembre 1999 sous l’impulsion de familles et de professionnels directement concernés par la trisomie 21 et soucieux de préparer l’avenir des enfants porteurs de cette anomalie chromosomique.
En octobre 2000, elle s’engageait dans une opération de levées de fonds, afin d’ouvrir sa première structure de prise en charge de jeunes enfants âgés de 3 à 12 ans, trisomiques 21 et déficients mentaux sans troubles psychiatriques. Cette structure est inaugurée en janvier 2001, elle accueille à ce jour 16 enfants.
La nécessité d’une structure pour adolescents s’est rapidement imposée. Papa Nui, destinée aux adolescents de 13 à 20 ans ouvre ses portes  en août 2009. La structure accueille à ce jour 14 usagers.
Dans le cadre de la  Journée mondiale de la Trisomie 21, l’Association Fare Heimanava organise, samedi 23 mars 2013, son Tota Tour. Il s’agit d’un tour de l’île de Tahiti en truck et bus dans l’objectif d’informer et sensibiliser, mais aussi collecter des fonds pour ses deux structures éducatives.

Téléchargez le communiqué de presse : Enregistrements LM Show 20 et 21 février 2013, Polynésie 1ère invite le public