polynésie
info locale

9 listes dans la course aux territoriales

politique
Haut commissariat papeete
9 listes seront bien présentes pour le premier tour des territoriales le 21 avril. L’arrêté officiel sera acté aujourd’hui par les services de l’Etat. Pour l’instant, seule la liste de Teva Rohfritsch a été validée par la DRCL.
Ils seront bien neuf à se présenter le 21 avril prochain, neuf listes retenues qui n’attendent plus que la publication officielle. Le haut-commissaire étant arrivé tard dans la nuit hier, l’arrêté officialisant les neuf listes en course pour les territoriales ne sera acté qu’aujourd’hui.
Maruki Dury nous présente les différentes listes :

Listes territoriales


Les états-majors politiques sont dans les starting-blocks pour les territoriales. Ils n’attendent plus que la validation officielle de leurs listes, des listes où la place des îliens s’est réduite à peau de chagrin. Pour ceux qui ont fait la pluie et le beau temps sur Tarahoi depuis 2004, les portes se sont fermées du côté des autonomistes. En revanche, leur conversion à la réinscription de la Polynésie française sur la liste des pays à décoloniser leur a ouvert celles des indépendantistes.
Explications de Marie-Christine Depaepe.:

Iliens elections territoriales

 
La séance à l’Assemblée reportée à ce matin faute de Quorum. Hier, les élus n’étaient que 20 présents, la majorité bleue ayant déserté l’hémicycle.
La raison invoquée par une élue UPLD : un emploi du temps chargé… et des rendez-vous « prioritaires » prévus. Et pour cause, ils étaient en réunion pré- électorale pour peaufiner leur programme et leur stratégie.
Gilles Tautu nous en dit plus :

UPLD

 

Publicité