publicité

Coupe des confédérations : Tahiti, le petit poucet dans la cour de grands !

Score sans appel, hier, entre la sélection nigériane et les Toa Aito. 6 buts à 1.  L’écart est important, mais le moral de la sélection tahitienne est au beau fixe.

© Facebook Federation Tahitienne de Football FTF
© Facebook Federation Tahitienne de Football FTF
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les Toa Aito ont de quoi se réjouir, Jonathan Tehau a marqué le premier but de Tahiti dans une compétition internationale de la FIFA. De toute façon, les joueurs ne se faisaient aucune illusion sur leur chance de remporter ce match mais ils avaient à cœur de bien jouer leur premier match dans cette Coupe des Confédérations. L’un des joueurs, Vincent Simon, est au téléphone, depuis le Brésil, avec Gilles Tautu.

Foot coupe des confederations vincent simon 18 06 2013


Ils ont certes perdu 6 à 1 contre le Nigeria mais ce n’était pas le plus important. Ecoutez également la joie de Jonathan Tehau, 25 ans, libraire de profession.  C’est lui qui a marqué l’unique but des rouge et blanc :

Coupe des confederations itv Tehau 18 06 2013


Si à Tahiti, les supporters se sont faits discrets. Hier, dans le stade de Belo Horizonte 20 000 spectateurs ont assisté au match. La grande majorité soutenait l’équipe tahitienne. Dans les bars du Brésil aussi, la sélection tahitienne a gagné de nouveaux supporters. Hélène Seingier a suivi le match à Sao Paulo.

Coupe des confederations sao paulo 18 06 2013


Prochain match pour les Toa Aito, jeudi 20 juin, contre l’Espagne.   
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play