En exclusivité sur Polynésie 1ère, le nouveau clip de Ken Carlter - Theo !

musique
Clip video Ken Carlter feat Theo - Haka 25 06 2013
Voici le nouveau clip de Ken Carlter feat Theo - Haka, la danse du guerrier, actuellement diffusé sur Polynésie 1ère TV. Un nouveau clip sera prochainement en ligne à partir du 04 juillet.
Le clip de Ken Carlter feat Theo - Haka, la danse du guerrier, est actuellement diffusé sur Polynésie 1ère depuis le 19 juin jusqu'au 03 juillet tous les jours, 3 fois par jour, et sur notre site internet :

PLUS D’INFOS sur KEN CARLTER :

Facebook : http://facebook.com/kencarltertahiti

Source : Wikipedia
Ken Carlter est un chanteur, auteur compositeur, producteur de musique electro dance pop et ancien mannequin d'origines polynésiennes et françaises1. Très populaire à Tahiti, il est l'un des précurseurs de la nouvelle vague d'artistes musicaux polynésiens. En 2011, il est devenu le premier chanteur tahitien à s'être classé successivement N°1 du Top 30 à Tahiti et N°1 du Top 20 dans le Pacifique.
Carrière
Ken Carlter est originaire de Taravao, petite commune située dans la presqu'île de Tahiti, dont il est l'un des plus célèbres ambassadeurs. De 2000 à 2009, il se fait connaître dans son île puis dans toute la Polynésie en étant le leader de Metyss Tahiti, premier groupe rnb créé à Tahiti.
Après la séparation de son groupe, il se lance en 2010 dans une carrière solo en ayant pour concept d'allier le tamure, danse traditionnelle polynésienne, à la musique electro. Il sort alors un 1er single : Hot Summer With My Love1. Pour promouvoir le titre, il tourne un clip dans lequel il engage Célyne Durand de La Ferme Célébrités en Afrique. À sa sortie, Hot Summer With My Love devient très vite un hit en club et sur les radios de Tahiti, grâce notamment au remix de DJ Fred Tahiti. En janvier 2011, la chanson se classe N°1 du Top 30 Radio 1 à Tahiti, devant des artistes comme Shakira et Rihanna, performance inédite pour un chanteur local3. La chanson restera 5 semaines en tête du classement6.
De plus en plus populaire et réunissant des centaines de vahinés lors de spectaculaires marathons de tamure qui feront sa renommée2, Ken Carlter exporte son succès hors de ses frontières. En avril, il se classe N°1 du Top 20 dans le Pacifique durant 3 semaines, et devient ambassadeur des marques Veri de Tahiti et Eric Favre Sport6. Il enchaîne ensuite avec la promotion de Hot Summer With My Love en France et enregistre un second single à Paris.
Afin de promouvoir le Tamure, il a également lancé une web-série visible sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il propose aux internautes ses chorégraphies de danse tahitienne1.
En septembre, il dévoile un nouveau single, Somebody. Sur ce titre, il collabore à nouveau avec DJ Fred Tahiti. Le titre offre un nouveau mélange de sonorités polynésiennes et de musique electro, dans la lignée de leur première collaboration. Un album est alors annoncé pour les mois à venir.
Mais en octobre 2011, contre toute attente et alors que Somebody est classé 3e du Top 20 Pacifique, il se sépare à l'amiable de sa maison de disque et décide de mettre fin à sa carrière musicale pour des raisons personnelles2. Quelques semaines plus tard, Hot Summer With My Love est élu tube de l'année 2011 dans le Pacifique par les auditeurs du Top 20 Pacifique.

Durant l'été 2012, il revient sur sa décision et annonce son grand retour avec un double single pop enregistré avec Nicolas Neidhardt et Tim Pierce, ancien guitariste de Michael Jackson et Madonna. Le double single comprend 2 titres en français : Evasion et L'encre de tes yeux, reprise de Francis Cabrel. Ken Carlter devient par la même occasion ambassadeur de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui. En octobre, il revient sur Tahiti pour une tournée promotionnelle, et il en profite pour tourner le clip de son dernier single, Land Of Paradise, chanson en anglais qui rend hommage à l'endroit qui l'a vu grandir.

Singles :
·    2009 : Ailleurs, avec le groupe Metyss Tahiti
·    2009 : The World That You Want, avec le groupe Metyss Tahiti
·    2010 : Hot Summer With My Love
·    2011 : Somebody
·    2012 : Evasion
·    2012 : L'encre de tes yeux
·    2012 : Land Of Paradise
·    2013 : Haka