polynésie
info locale

La météo de ce Vendredi 26 juillet

météo
meteo26-07-13
©Polynesie1ere
PREVISIONS PAR ARCHIPEL VALABLES JUSQU'AU SAMEDI 27 JUILLET 2013 AU SOIR
DMCloud:91077

ILES SOUS LE VENT :

Maintien d'un temps nuageux avec quelques averses sur les versants Sud et Est des îles hautes.
Vent d'Est Sud-Est assez fort. Rafales à 70 kilomètres/heure. Il faiblit vendredi en devenant modéré avec des rafales à 60 kilomètres/heure.
Mer forte devenant agitée samedi. Houle de Sud-Est et mer du vent confondues donnent des hauteurs de vagues autour de 3 mètres 50 vendredi et de 2 mètre 50 samedi.
 
TAHITI ET MOOREA :

De vendredi à samedi, les côtes Nord et Ouest bénéficient de belles périodes ensoleillées et d'un voile d'altitude, malgré les débordements à l'origine de quelques averses. En revanche, les nuages s'installent sur le relief et les côtes Sud et Est occasionnant des averses principalement au centre de l'île. Températures extrêmes prévues : 20 et 27 degrés Celsius.
Vent d'Est Sud-Est assez fort. Rafales à 70 kilomètres/heure. Il faiblit vendredi en devenant modéré avec des rafales à 60 kilomètres/heure.
Mer forte devenant agitée samedi. Houle de Sud-Est et mer du vent confondues donnent des hauteurs de vagues autour de 3 mètres 50 vendredi et de 2 mètre 50 samedi.
 
MARQUISES :

Jusqu'à vendredi soir, le temps est très nuageux à couvert avec des passages pluvieux parfois modérés. Samedi retour de larges éclaircies avec quelques averses isolées sur le Nord de l'archipel.
Vent de Sud-Est modéré avec des rafales à 60 kilomètres/heure. Il vire au Nord-Est vendredi puis à l'Est samedi.
Mer agitée. Houle de Sud-Est autour de 3 mètres, s'amortissant 2 mètres à 2 mètres 50 vendredi.
 
TUAMOTU ET GAMBIER :

Temps frais et venteux sur l'ensemble de l'archipel et ciel partagé entre soleil et passages nuageux avec de rares averses. Un voile d'altitude est attendu vendredi à samedi sur les Tuamotu.
Vent assez fort de Sud-Est sur la moitié Ouest des Tuamotu et de secteur Sud sur la moitié Est avec des rafales à 70 voire 80 kilomètres/heure. Il faiblit vendredi et s'oriente au Sud-Ouest de Reao à Rikitea. .
Mer forte devenant agitée samedi. Houle de secteur Sud d'1 mètre 50 à 2 mètres. Houle de secteur Est de 2 mètres 50. Ces deux houles croisées en conjugaison avec la mer du vent donnent des hauteurs de vagues de 3 mètres 50 à 4 mètres au Sud et 3 mètres au Nord vendredi, elles baissent lentement samedi.
 
AUSTRALES :

Jusqu'à samedi, ciel nuageux à très nuageux avec présence d'un voile d'altitude.
Vent de Sud-Est à Sud modéré. Rafales à 70 kilomètres/heure.
Mer forte devenant agitée samedi. Houle longue de secteur Sud d' 1 mètre 50 à 2 mètres, croisée à une houle de secteur Est autour de 2 mètres 50. En conjugaison avec la mer du vent, les hauteurs de vagues peuvent atteindre 3 mètres, elle baissent lentement samedi.
COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI :
Il n'y a pas d'avis de vents fort en cours ni prévu. Vent d'Est Sud-Est à Sud-Est 18/22 noeuds, rafales à 35 noeuds. Mer forte devenant agitée samedi. Houle de Sud-Est et mer du vent confondues donnent des hauteurs de vagues autour de 3 mètres 50 vendredi et de 2 mètre 50 samedi.
Publicité