Parler anglais tout en s'amusant à Moorea

Les ados s'éclatent bien à Moorea !
A Moorea, un camp de vacances propose une immersion en anglais. Pendant une semaine, on fait une croix sur le français ou le tahitien pour s'exprimer uniquement dans la langue de Shakespeare.

De l'anglais 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : c'est la particularité de ce camp de vacances à Moorea.Une totale immersion pour cinquante-deux enfants. Tous âgés entre 9 et 13 ans. "C'est mon premier kids camp, je trouve que c'est génial dans la nature, je me suis fait plein d'amis", dit Margot. "En anglais, c'est assez difficile parce qu'il y a des mots que tu ne comprends pas, du coup on demande assez souvent la traduction. Mais sinon, c'est carrément net !", lâche un garçon. 

Au programme : des jeux de cohésion, des challenges et des excursions. Mais surtout l'apprentissage et la pratique de l'anglais. Encadrés par 11 animateurs bilingues, les enfants ont tout pour perfectionner leur niveau. "Il faut encadrer les enfants, la sécurité, il faut les motiver, et surtout leur montrer les valeurs importantes...et surtout la motivation pour chaque activité", explique Amandine Jegou, staff junior.

De beaux souvenirs

Pour les 7 jours, il faut compter 60 000 cfp. Terainui Hamblin organise ces camps de vacances à Moorea depuis 6 ans maintenant. Cette année, c'est la deuxième édition en anglais. "Ce concept permet de travailler sur des valeurs fortes, l'entraide, la cohésion, le respect, les différences aussi...C'est un endroit où ils peuvent libérer leurs émotions...ils s'amusent bien", reconnaît l'organisatrice, tout en apprenant l'anglais.

Samedi ce sera retour à la maison pour les enfants, avec des souvenirs pleins la tête.

Le reportage de Turouru Gueirard :

©polynesie