publicité

STANDARD & POOR'S CONFIRME LA NOTE "BB+"

L'agence de notation a publié un communiqué de presse dans laquelle elle précise que "la perspective reste stable". La note de la Polynésie française "reflète sa situation de liquidité négative".

© D.R.
© D.R.
  • Pierre Emmanuel GAROT
  • Publié le , mis à jour le

Standard & Poor's revient sur le changement de majorité "stable et solide" d'Avril/Mai 2013. Elle attend du nouveau gouvernement des résultats sur la réforme fiscale et le collectif budgétaire afin de rétablir les équilibres budgétaires de la collectivité.

Les facteurs de risque, comme la détérioration de la situation de la protection sociale généralisée (PSG), pourraient conduire l'agence à abaisser encore la note de la Polynésie, même si dans son scénario central S&P prend bonne note du soutien direct et indirect de l'Etat, notamment en provenance de l'Agence française de développement.

A l'inverse, la création d'un Fonds de l'Investissement et de garantie de la dette, (NDLR: 90 Milliards de FCP), le FIGD, semble rassurer l'agence, qui la conduit à considérer de manière plus favorable la gouvernance et la gestion financière de la Polynésie qu'elle "juge désormais négative (contre "très négative" auparavant)."

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play