Les cambrioleurs de la poste de Tahuata arrêtés

faits divers
tahuata
tahuata
Les gendarmes des Marquises ont mis la main sur les cambrioleurs et incendiaires de la poste de Tahuata. Ils ont 24 et 32 ans.
Au cours du week-end du samedi 3 au lundi 5 août 2013, un vol sans effraction avait été perpétré dans le bureau de poste de Tahuata (Archipel des Marquises). Du numéraire et des cartes pré-payées pour téléphones portables avaient été dérobés pour un préjudice de 4 160 200 Fcfp . Par la suite, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2013, un ou des individus avaient mis  le feu dans le local des boîtes aux lettres de la poste.
Le mercredi 7 août 2013, les diverses investigations et auditions de témoins recueillies sur les lieux des faits par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Hiva Oa ont  permis d'identifier et d'interpeller l'auteur du vol et de l'incendie ainsi que le receleur principal de l'affaire. Deux hommes ont été interpellés. Les mis en causes âgés de 24 et 32 ans ont été placés immédiatement en garde à vue. Au cours de celle-ci, le plus jeune a reconnu le vol et avoir mis le feu dans le local des boites postales.Le plus âgé, chez qui une grande partie des produits volés a été retrouvé, a reconnu être l'auteur du recel des choses volées. Les deux hommes seront présentés le 25 septembre prochain en audience foraine à Nuku Hiva.