Les pompiers luttent toujours contre le feu en Californie

océan pacifique
incendie californie
incendie californie
Un millier de pompiers luttent toujours contre le terrible incendie qui ravage l'est de la Californie. Il a déjà fait cinq blessés et a entraîné l'évacuation de 1800 personnes.

Près de 4500 hectares sont déjà partis en fumée depuis que l'incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans le Comté de Riverside, touchant particulièrement les zones de Banning à 150km de Los Angeles, Idyllwild, Palm Springs. Seulement 20% de l'incendie serait actuellement maîtrisé et les soldats du feu tentent de l'empêcher de s'étendre à la forêt nationale de San Bernardino voisine.Les mandats d'évacuation concernent les municipalités de Snow Creek, Black Mountain, Vista Grande, Mt. Edna, Poppet Flats, Silent Valley, ainsi que Cabazon et Twin Pines.

La cause de l'incendie reste encore inconnue. Mi-juin, alors que la Californie connaissait de nouveaux départs de feux, les autorités avaient averti que la Californie du Sud pourrait traverser cette année la pire saison d'incendies de ces 100 dernières années, en raison des conditions climatiques.