Volontaire pour un aller simple vers la planète Mars ?

spatial
Projet Mars one un aller simple
©Euronews
Annonce plutôt insolite, Mars one, un groupe non-lucratif de néerlandais recrute des candidats pour un aller simple vers la planète Mars. La mission est prévue pour 2022, afin de coloniser la planète rouge. Quelques 78 000 volontaires se sont déjà manifestés pour l'aventure.
Mars-One avait fait savoir en avril dernier que les premiers volontaires  devraient se poser sur mars en 2023 après un voyage de sept mois. De nouveaux équipages seraient envoyés tous les deux ans, selon le PDG de la société : " Nous cherchons des gens de toutes nationalités qui veulent aller habiter sur Mars.” Seules contraintes : avoir plus de 18 ans et se débrouiller en anglais, et... ne jamais revenir sur Terre…Pour obtenir les 6 milliards de dollars nécessaires à l'expédition, une émission de téléréalité diffusera tout, de la sélection à l’arrivée.

Adam Baker, professeur en ingénierie de l’espace à l’Université de Kingston :“Envoyer des gens là-bas avec de quoi rester en vie : de la nourriture, de l’oxygène, toutes les choses dont ils auront besoin – des livres, des divertissements, des moyens de communication et des moyens de subvenir eux-même à leurs besoins aux fils des ans… c’est un défi énorme, la taille du vaisseau nécessaire pour cela serait absolument colossale.”

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live