Une rentrée bousculée pour certains élèves

éducation
ecole primaire papara
©Polynesie 1ere
Finies les vacances pour les élèves du secondaire ! Ils ont repris ce matin, le chemin de leurs établissements. Cette année pour le second degré, prés de 24 000 élèves font leur rentrée dans le public, et prés de 9 000 dans le privé. 
 
Quand au primaire, encore une semaine de sursis. Leur rentrée est prévue le 19 août. Petite exception pour l’école maternelle Tuterai Tane de Pirae, puisque l’école a décidé de faire sa rentrée le mercredi 28 août. En effet, pour des raisons de sécurité, l’école a dû entamer quelques travaux d’urgence. 

Autre rentrée bousculée  pour les 240 élèves de l'école primaire "Apatea" de Papara : les  enseignants et le directeur ont expliqué au maire qu'ils refusaient de travailler dans des conditions jugées dangereuses par la commission de sécurité. Des travaux de rénovation d'un montant de 300 millions de francs leur sont pourtant promis chaque année depuis 10 ans, mais la commune n'aurait pas les moyens. Bruno Sandras leur propose donc de s'installer dans d'autres établissements à la rentrée.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live