polynésie
info locale

Saisie de cocaïne liquide à Roissy

trafic de drogue
Cocaïne
Image d'illustration ©londonfriend.org.uk
Les douaniers de l'aéroport de Roissy à Paris,  ont saisi pas moins de 6,5 kg de cocaïne liquide. Dissimulée dans le double fond d'une valise, la drogue diluée dans de l'alcool, était camouflée dans des bouteilles de thé glacé...
saisie inhabituelle pour les douaniers de l’aéroport de Roissy, il y a 15 jours: en ouvrant la valise d’un homme au comportement suspect, les agents ont trouvé dans un double fond 3,5 kg de cocaïne en poudre… mais également plus de 6,5 kg de cocaïne liquide ! L’homme avait dissout la drogue dans de l’alcool cachée dans des bouteilles de thé glacé. Il était en provenance de l’aéroport de Juliana dans la partie néerlandaise de St Martin, dans les Antilles. Une zone que les douanes françaises surveillent particulièrement attentivement… même si, d’après Sébastien Tiran, secrétaire général de l’aéroport de Roissy, ce serait une erreur de se concentrer essentiellement sur les Antilles. Il est joint par Martin Baumer.

cocaine roissy


 jugé en comparution immédiate, l’homme arrêté a été condamné à 3 ans de prison ferme, 5 ans d’interdiction de territoire français et à une amende de presque 175 000 euros. Il a fait appel de la condamnation.

 
Publicité