publicité

La météo de ce Mardi 27 août 2013

VIGILANCE METEOROLOGIQUE EN COURS : JAUNE pour le VENT VIOLENT sur la zone : Rapa.

© Polynesie1ere
© Polynesie1ere
  • Par Webmaster
  • Publié le
ILES SOUS LE VENT :

De belles journées ensoleillées et des nuits étoilées toujours au programme mardi et mercredi.
Vent d'Est Sud-Est faible les deux jours.
Mer peu agitée. Houle de Sud-Est s'amortissant à 1 mètre/1 mètre 50 mardi et à peine 1 mètre mercredi.
 
TAHITI ET MOOREA :

Un temps frais et ensoleillé se maintient mardi et mercredi. Seuls quelques bourgeonnements nuageux sont attendus l'après-midi sur le relief. Températures extrêmes prévues : 21 et 28 degrés Celsius.
Vent variable faible de secteur Est dominant mardi s'établissant à l'Est Sud-Est mercredi.
Mer peu agitée. Houle de Sud-Est s'amortissant à 1 mètre/1 mètre 50 mardi et à peine 1 mètre mercredi.
 
MARQUISES :

Beau soleil toujours mardi la journée, puis arrivée d'amas nuageux porteurs de quelques averses en soirée. Ces derniers s'évacuent mercredi, en s'attardant tout de même un temps sur le groupe Nord.
Vent de secteur Est faible à modéré.
Mer peu agitée à agitée. Houle courte d'Est croisée à une houle de secteur Sud d'1 mètre à 1 mètre 50 chacune.
 
TUAMOTU ET GAMBIER :

Le ciel commence à se charger en nuages dans le Sud mardi, de Hereheretue à Rikitea, à l'approche d'une perturbation synonyme d'averses attendue pour mercredi. Sur le reste de l'archipel, hormis les passages nuageux dans le Nord, encore très présents mardi, le soleil prédomine les deux jours.
Mardi, vent faible à modéré de secteur Est à Nord-Est, voire Nord du côté de Hereheretue. Mercredi, il tourne Sud à Sud-Est faible sur la moitié Ouest, et se renforce sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier en venant au secteur Nord puis Ouest.
Mer peu agitée à agitée. Houle de Sud-Est s'amortissant à 1 mètre 50/2 mètres vers les Gambier, et 1 mètre/1 mètre 50 aux Tuamotu. Houle courte d'Est d'1 mètre, voire près d'1 mètre 50 dans le Nord.
 
AUSTRALES :

A Rapa, les averses sont déjà au rendez-vous lundi soir, et deviennent plus intenses et s'accompagnent de grains en fin de nuit et mardi matin. Sur le Nord de l'archipel, les précipitations sont plutôt faibles et ne sont attendues qu'en cours de journée mardi. Retour des éclaircies dès mardi soir, augurant d'une journée ensoleillée mercredi.
Vent s'établissant au secteur Nord modéré à assez fort lundi soir. Il peut être localement fort à Rapa avec des Rafales à 90 voire 100 kilomètres/heure. Mardi, il tourne au secteur Ouest, puis rapidement Sud modéré sur les îles du Nord. Mercredi, il est de Sud à Sud-Est modéré sur le Nord, et de Sud-Ouest assez fort à Rapa.
Mer agitée, voire forte à Rapa. Houle de Sud-Est s'amortissant à 1 mètre. Arrivée mercredi d'une houle courte de Sud-Ouest d'1 mètre dans le Nord et approchant 2 mètres à Rapa.
COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI :

Il n'y a pas d'avis de vents forts en cours ni prévu. Vers Manihi, vent d'Est Sud-Est 8/12 noeuds. Vers la Société, vent de secteur Est dominant 5 noeuds mardi, d'Est Sud-Est 8/12 noeuds mercredi. Mer peu agitée. Houle de Sud-Est d'1 mètre/1 mètre 50.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play