La Nouvelle-Calédonie et Tahiti au coude à coude

jeux du pacifique
Mini jeux
©P.1ère
Avec 11 médailles en or, 6 en argent en 3 en bronze, la Nouvelle Calédonie passe en deuxième position, loin derrière la Papouasie Nouvelle Guinée avec ses 17 médailles d'or, 12 en argent et 17 en bronze. Nos athlètes ont remporté jusqu'à présent 10 titres, 4 médailles d'argent et 3 en bronze.
A Kalifa, Valérie Vaki Apofai, l'icône du volley ball au fenua et capitaine des filles a su mener son équipe face à Tuvalu, victoire 3 sets à 0, ce sera plus difficile aujourd'hui contre la Papouasie Nouvelle Guinée et aucune faute ne sera permise.

2 médailles d'or ont été obtenues ce jeudi (mercredi à Tahiti) en saut à la perche. Malheureusement, une seule sera comptée, faute d'adversaires, ceux-ci ayant littéralement "tombé" sous la chaleur. Seule la victoire de Robin HILAIRE est validée, grâce à la participation de deux tongiens.

3 nouvelles médailles d'or ont été arrachées lors de la course de V1 Hommes et Femmes au large de la baie de Gahi. Marguerite Temaiana et Raiere Tevaearai ont respectivement fait cavaliers seuls dans les épreuves de 10 et 15 km.

Autres favoris, en beach volley, victoire sans appel en qualification contre Guam et Samoa. Aujourd'hui c'est contre Wallis et Futuna que l'équipe devra conforter son avance.

Une grosse journée en perspective avec de l'or attendu pour les polynésiens en 110 mètres haie et de l'argent au lancer de poids, et si les pronostics sont bons, du bronze au lancer de disque.

A revoir, le reportage sur les mini-jeux du Pacifique, diffusé dans notre JT, le 04 septembre 2013 :



Les Outre-mer en continu
Accéder au live