publicité

Lancement d'un nouveau permis de conduire type "carte de crédit" en métropole

Lancé en France la semaine prochaine, le nouveau permis de conduire au format "carte de crédit", bien connu des Etats-Unis, vise à harmoniser les permis dans l'ensemble de l'Union européenne. Néanmoins ce permis ne sera pas disponible en Polynésie

  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
A dater du 16 septembre un nouveau permis de conduire au format "carte de crédit" sera délivré à tous les nouveaux titulaires. Ce document en plastique doté d'une puce électronique et d'une photo incrustée remplacera peu à peu, sur plusieurs années, le traditionnel triptyque cartonné rose.

Le choix de ce format bien connu des américains répond à une directive de Bruxelles visant à harmoniser les permis dans l'ensemble de l'Union Européenne.

Les nouveaux permis A et B (moto et auto) seront valables 15 ans, période au delà de laquelle la photo et éventuellement l'adresse du titulaire seront modifiées. Les permis des catégories poids lourds, transports en commun (C et D) ou soumis à un avis médical seront pour leur part renouvelables tous les 5 ans.

Ce nouveau permis ne sera pas pour le moment distribué en Polynésie.

Pour en savoir plus: www.interieur.gouv.fr

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play