Coupe du Monde de beachsoccer 2013 : la fête peut commencer !

beach soccer
Beach soccer
©massimo.colombini/col
Feu d'artifice, spectacle de Hei Tahiti et match amical remporté par les Tiki Toa : on peut dire que tout était réuni pour une belle soirée à To'ata ! Les Tiki Toa ont battu hier soir à To’ata, les Australiens 9 buts à 2. C'était leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde.
Tahiti est en jambes ! Sur leurs 15 dernières rencontres, ils ont enregistré 14 succès. C’est de bon augure avant le match contre les Emirats Arabes Unis, jeudi prochain à 19h.

L'entraîneur suisse des Tiki Toa, Angelo Schirinzi, était satisfait de cette victoire, même s'il a tenu à la relativiser : "L'Australie, qui n'est pas qualifiée pour le Mondial, souffrait sans doute d'un manque de motivation".

Le capitaine habituel de la sélection tahitienne, Naea Bennett, était forfait hier soir. L'entraîneur a décidé de le laisser au repos mais il devrait tenir sa place jeudi prochain pour le début de la Coupe du monde. La compétition débute mercredi, le 18 septembre, à Toata. Il ne reste presque plus de places à vendre !

Accueillir pour la 1ère fois de son histoire, la coupe du monde de beachsoccer, la capitale polynésienne ne voulait pas passer à côté de l’événement. L’opération “puromu party” organisée hier soir par la commune, a connu un franc succès, avec ses mini-concerts sur un front de mer rendu aux piétons, et un grand feu d’artifice.

Et puis dans le cadre de ce grand événement sportif, un village des artisans se tiendra à partir de mardi à To'ata. Il réunira environ 130 professionnels de la vannerie, du tressage, de la bijouterie. Ils viendront de tous les archipels.
Les rdvs en radio
La Coupe du Monde de Beach Soccer est à vivre sur notre antenne. Dès lundi, nous vous proposerons des chroniques sur la compétition. A 7h10 en langue française avec Alexandre Lequéré. À 6h40 en langue tahitienne avec Tauarii Lee.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live