polynésie
info locale

Teiva LC, en route pour "The Voice" !

musique
Teiva LC
©TEIVA LC
Teiva LC est retenu pour la sélection finale de The Voice France. Elle aura lieu le 15 octobre prochain, avec orchestre, à Paris, juste avant les auditions télévisées, en aveugle, aux côtés de grandes stars de la chanson. Ce vendredi, ne manquez pas le grand concert pour la Paix vendredi à Pirae.
Le chanteur Teiva LC a été retenu pour les auditions à l’aveugle de l’émission The Voice France. Pour que son rêve continue, il faudra que l’un des 4 juges, Garou, Florent Pagny, Jenifer ou Mika, se retourne... Il y a quelques mois, John Menezes avait été retenu pour la version américaine de cette émission.

Vous retrouverez ces deux chanteurs, Teiva LC, et John Menezes, vendredi, lors du 3ème concert pour la Paix. Rendez-vous à 19h30 dans la grande salle de la mairie de Pirae. Il sera enregistré par nos équipes de radio et sera rediffusé ultérieurement. Ce concert pour la Paix intervient la veille de la journée internationale du même nom. Il est organisé par le conservatoire et le club Soroptimist. Les fonds récoltés (le billet est à 2000 F) vont aider les élèves méritants et défavorisés à faire des études musicales ou artistiques au conservatoire. Au programme, Andy TUPAIA, Teiva LC, Vaitiare CHARGUERAUD, Guillaume MATARERE et la chanteuse lyrique Emmanuelle VIDAL.

Sur sa page facebook, Fred Cibard, du Conservatoire artistique raconte la répétition du concert pour la Paix, lundi dernier...

La scène, presque irréelle, se déroule ce lundi soir dans le grand auditorium du Conservatoire, à l'occasion de la dernière répétition du concert de la Paix. Un concert de prestige qui se déroule vendredi à 19H30, dans la grande salle de la mairie de Pirae. C'est tout chaud.

C'est au tour de Teiva LC de répéter ses deux chansons avec le Band d'Andy Tupaia. Sachez au passage que notre chanteur revient à l'instant d'une tournée dans le Nord du Japon, que l'avion vient à peine d’atterrir... Notre super crooner se lance dans l’interprétation de "Georgia", une chanson rendue célèbre par Ray Charles*. Un beau sourire illumine son visage, malgré la fatigue apparente.

A l'issue du set, les musiciens s'approchent de lui.

"Ca va, Teiva ?"
"Oui, ça va ! Ca va même plutôt bien !" Et Teiva raconte. Il vient d'être casté par le jury de the Voice France. Il a passé deux tours éliminatoires, et est pour ainsi dire qualifié pour la sélection finale, avec orchestre, à partir du 15 octobre prochain à Paris. Juste avant les auditions télévisées, en aveugle !!!!!!!!!

Applaudissements et embrassades dans la salle. Mais qu'on se rassure. La répétition reprend avec le second titre que Teiva LC chantera vendredi soir :
"Change the World", d'Eric Clapton.

Magique, la musique ? Après John Menezes, TeivaLC... Et vendredi soir ? Un programme exceptionnel; classique et pop rock romantic and so on...

*Georgia on My Mind est une chanson de 1930, composée par Hoagy Carmichael et écrite par Stuart Gorrell. Elle est notamment connue pour son interprétation par Ray Charles en 1960. Alors que Ray Charles devait jouer dans une salle de Géorgie, à cause de la loi de ségrégation dans les années cinquante au sud des États-Unis (réservant les salles de concert a un public de blanc), il refuse d'y rentrer, respectant ainsi tous les noirs américains, se rebellant contre l'autorité. Après cet acte fort, les autorités vont lui interdire à vie de revenir jouer en Géorgie. Ce n'est que 20 ans plus tard, après la fin de la ségrégation et des lois raciales noirs/blancs, que le gouvernement de Géorgie lui présente des excuses publiques et choisit une de ses chansons, Georgia on My Mind, comme hymne (state song) de l'État de Géorgie (hymne officiel depuis le 24 avril 1979)
Publicité