publicité

Cérémonie de commémoration pour les Harkis

Cérémonie d'hommage aux Harkis,devant le Monument aux Morts, en présence du représentant de l'Etat, aux côtés de M. Tearii ALPHA, Ministre des ressources marines, représentant le Pdt de la Polynésie, de JC BOUISSOU, premier VP de l'APF, et du Commissaire Louis JEHL, représentant les forces armées.

© D.R.
© D.R.
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
La journée nationale d'hommage aux harkis existe depuis 2003: une cérémonie est organisée aux invalides à Paris afin de rendre hommages aux harkis pour leur engagement auprès de la France lors de la guerre d'Algérie. Sur le plan local, elle exerce aussi un travail de mémoire à l'endroit des autres combattants de la guerre d'Algérie, dans le camp anti-indépendantiste

Ce mercredi 25 septembre 2013 à 8h30, au Monument aux Morts de Papeete - Avenue Pouvanaa a Oopa., le Haut-Commissaire était représenté par Monsieur Gilles CANTAL, Secrétaire général du Haut-Commissariat.
A l'issue de la cérémonie, le Secrétaire général a remis 13 cartes d'anciens combattants et 4 diplômes d'honneur de porte drapeaux.

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play