Encore 1727 plants de paka détruits

faits divers
paka
©D.R.
Les découvertes de plantation de paka se multiplient en Polynésie. Les gendarmes ont encore surpris des contrevenants à Toahotu et Pueu en début de semaine.  
En début de semaine, à Toahotu, sur exploitation d'un renseignement, les militaires de la Bta de Faa'a assistés de la Bta de Taravao et du PSIG ont découvert au domicile d'un individu âgé de 44 ans 769 plants de cannabis d'une hauteur variant entre 0,15 et 2 m ainsi que du matériel de production indoor.
Les stupéfiants ont été détruits par incinération. Entendu sous le régime de la garde à vue, le mis en cause a reconnu cultiver le cannabis qu'il destine à la vente depuis novembre 2012 et faire un bénéfice mensuel d'environ 100 000 Fcfp destiné essentiellement à l'achat de matériel de culture et de l'outillage lié à son activité professionnelle.

L
e même jour, dans le district de Pueu, dans le cadre d'un service dédié à la recherche de stupéfiants, les militaires de la Bta de Taravao ont découvert 958 plants de cannabis d'une hauteur variant entre 0,10 et 2 m au domicile d'un individu âgé de 33 ans.Les produits stupéfiants ont aussi été détruits par incinération. Les deux hommes seront convoqués au parquet de Papeete.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live