Quiksilver Pro France : Mick Fanning décroche le titre

surf
Mick Fannning vainqueur du Quicksilver pro France
©ASP world tour
L'Australien Mick Fanning a remporté aujourd’hui l'étape française du circuit ASP World Tour à Hossegor.  Il consolide ainsi sa première place au classement mondial.  Le tahitien Michel Bourrez se hisse au 7 ème rang mondial grâce à ses bons résultats.
Fanning, 32 ans, a battu en finale le Brésilien Gabriel Medina, vainqueur de l'épreuve en 2011, dans des vagues d'environ un mètre, après avoir éliminé en demi-finale son compatriote Joel Parkinson.
Avec ce premier succès de sa saison, le seizième de sa carrière, Fanning, déjà champion du monde en 2007 et 2009, se rapproche du sacre mondial à deux étapes de la fin du circuit professionnel.

Au classement du World Tour, il devance la légende américaine Kelly Slater, vainqueur l'an dernier dans les Landes, et tombé cette année en quart de finale face au Brésilien Filipe Toledo.
Lors du repêchage (Round 5), en revanche, des têtes de séries sont tombées.  A commencer par le Tahitien et dernier représentant européen Michel Bourez qui a été battu par le Champion du Monde Joel Parkinson (Aus). En revanche, grâce à ses bons résultats, le tahitien gagne 3 places se hisse au 7 ème rang du classement mondial. Prochaine étape du World Tour : le Rip Curl pro Portugal du 9 au 20 octobre prochain. Les meilleurs surfeurs mondiaux s’affronteront sur la vague de Peniche et Cascais.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live