Carrefour de l'emploi public à l'UPF.

emploi
upf
©@upf.pf
L'université de Polynésie Française organise jeudi la 3ème édition du carrefour de l'emploi public. Simulation d'entretien d'embauche, speed datings avec des élus et des cadres de la fonction publique, atelier thématiques et offres de stage : une journée pour tout connaître de la fonction publique.
Un succès croissant depuis 2011 !

Dans l'optique de remplir au mieux sa mission d'accompagnement à l'insertion professionnelle, l'UPF organise cette journée de rencontre et d'échange avec les salariés de la fonction publique.

Plusieurs objectifs :

- connaître les différentes fonctions publiques présentes sur le territoire (Etat, Pays, Communes) et les métiers du secteur public.
- connaître les perspectives d’emploi, les différents modes de recrutement des administrations et les qualifications requises.
- rencontrer en un seul lieu tous les professionnels, potentiellement recruteurs, pour des emplois ainsi que pour des stages.

Les acteurs du secteur public présents cette année :

- Les services de l’Etat : le Haut-commissariat, le Vice-rectorat, les douanes, la justice, la gendarmerie, l’armée, la police, l’administration pénitentiaire, les finances publiques, l’aviation civile, Météo-France, la direction de la protection judiciaire de la jeunesse...
- Le Pays : l’Assemblée de la Polynésie française, la direction générale des ressources humaines du Pays, la direction de la santé, le ministère de l’éducation, le service de la jeunesse et les sports.
- Les Communes : le syndicat de promotion des communes de la Polynésie française sera présent ainsi que le centre de gestion et de formation des fonctionnaires communaux.

Les nouveautés 2013 :

- l’université proposera aux volontaires de se mettre en condition, avec des simulations de conversation avec un jury de concours mettant face à face des étudiants volontaires et des cadres de l’administration, dans une situation la plus réaliste possible.(contact : cosip@upf.pf)
- les communes proposeront des speed datings aux étudiants pour leur permettre une rencontre concrète et directe avec les métiers du service publique au quotidien.
- les services publics proposeront des animations sur le campus.

L'événement est ouvert à tous !